1, allée de la garenne
91610 Ballancourt Sur Essonne
01 81 85 03 80

Photographie Professionnelle

 

 

Aujourd'hui, l'immobilier, c'est sur Internet que ça se passe! La plupart des premiers contacts avec un bien immobilier se fait par le biais des annonces en ligne. Comme pour toute rencontre (souvenez-vous de vos premiers émois amoureux!), ce sont les premières secondes qui sont importantes.

 

 

 

  • 95 % des internautes regardent la première photo de l'annonce pendant un total de 20 secondes. Et c'est à ce moment que peut intervenir le premier coup de cœur.
  • Les acheteurs dépensent environ 60 % de leur temps sur les photos, 20 % sur la description de la propriété et 20 % sur la section des remarques des agents immobiliers.

 

Pour l’acquéreur, la photo permet donc de l’attirer, la description, de valider que le bien correspond à sa recherche. Ainsi, la Boussole de l’immobilier met en place un premier filtre : les contacts suite à l’annonce, rédigée et illustrée par la Boussole, sont de qualité.

La photographie professionnelle évite toute perte de temps, à la fois pour vous et pour nous (moins de visites inutiles pour nous, moins de dérangement pour vous).

LE MATERIEL UTILISE

Nos photographes professionnels utilisent :

  • Un appareil photo reflex qui permet d'avoir en main tous les réglages (ouverture/sensibilité/vitesse/balance des blancs, etc.) et ainsi régler le plus finement possible la lumière qui entre dans l'appareil, la profondeur de champ, etc. On obtient également avec ces appareils pros des fichiers RAW plutôt que JPEG, qui permettent ensuite de développer numériquement l'image via un logiciel de retouche.  
  • Un objectif grand angle, idéalement afin de respecter les perspectives. Avec ce genre d'objectif, il est possible, avec très peu de recul, d'obtenir une vue complète d'un bien ou d'une pièce.  
  • Un trépied avec une rotule maniable qui permet de rester stable et ainsi de pouvoir fermer le diaphragme l’appareil pour privilégier les poses longues, avoir une profondeur de champ élevée et ainsi faire ressortir un maximum de détails.  
  • Plusieurs flashs déportés afin d'apporter de la lumière dans les pièces sombres et déboucher les ombres.

Tous ces éléments combinés permettent d'obtenir des clichés de très bonne qualité, le tout est ensuite développé et retouché grâce à des logiciels tels que Photoshop ou Lightroom d'Adobe.

Plus que le matériel, la technique et l’oeil du photographe professionnel sont primordiaux pour fournir :

  • Une composition au plus juste afin de mettre votre bien en valeur
  • Des photos d’une netteté irréprochable
  • Un vrai travail sur la lumière

PREPARATION ET RANGEMENT

Vendre son bien immobilier demande un peu de travail et d'investissement. Même si nous sommes là pour vous décharger au maximum, vous ne pourrez faire l'économie d'un peu d'huile de coude, si vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté! Pas de panique, cela reste de l'ordre du raisonnable ;-)

Votre mission, si vous l'acceptez, sera de préparer les pièces à photographier, de déplacer certains objets et de désencombrer pour bien apprécier les volumes. Il faut au maximum retirer les objets trop personnels (photos de famille, panier à chien, collections…) pour que l’acheteur potentiel puisse se projeter dans les lieux.

Nous vous expliquerons tout cela plus en détail dans un document que nous vous remettrons en même temps que notre dossier d'estimation.